HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

hausse du salaire minimum

Le gouvernement utilise la peur de pertes d'emplois pour justifier son mépris envers un million de personnes à bas salaire.
Les lois de l'économie s'appellent ainsi parce qu'elles sont (presque) immuables. Hausser arbitrairement un prix, que ce soit le salaire ou le lait, crée un surplus artificiel qui rend l'économie inefficace parce que les ressources ne sont pas utilisées de façon optimale.
Pouvons-nous, s'il vous plaĂźt, nous rappeler un principe fondamental? Une personne qui travaille Ă  temps plein devrait ĂȘtre en mesure de sortir de la pauvretĂ© par ses propres moyens.
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Les libéraux ont refusé, mardi, de tenir des consultations sur la proposition du salaire
Les inquiétudes des PME face à une augmentation du salaire minimum sont légitimes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la FTQ propose d'échelonner la hausse sur un horizon maximal de 5 ou 6 ans
J'ai lu la lettre que ton patron a publiée et qui annonce que ton emploi sera supprimé à cause d'Alexandre Taillefert, de l'IRIS et des syndicats. C'est une bien mauvaise nouvelle pour toi, mais j'aimerais prendre un peu de temps pour remettre le tout dans son contexte.
Je ne sais pas trop comment t'annoncer la nouvelle. J'ai tournĂ© ça des centaines de fois dans ma tĂȘte, j'ai essayĂ© de trouver le courage pour t'en parler en te regardant dans les yeux. C'est trop difficile, je te l'Ă©cris pour ne pas flancher.
MONTRÉAL - Le salaire minimum au QuĂ©bec passe en ce dimanche 1er mai, FĂȘte des travailleurs, Ă  10,75 $ l'heure, une hausse
Des marches sont organisĂ©es dans plusieurs villes du QuĂ©bec Ă  l'occasion de la FĂȘte des travailleurs, pour dĂ©noncer les mesures