HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

handicap international

Comment admettre que de vieilles bouteilles de soda et des seringues se transforment en pièges explosifs et menacent des villages entiers?
Face aux corps mutilés par centaines, les fondateurs de l'organisation ont rapidement identifié parmi les réfugiés des ingénieurs, des charpentiers, des cordonniers, des ferronniers... des bricoleurs de génie! Ensemble, ils ont conçu, avec les matériaux à disposition (bois, bambou, textile...), des prothèses simples pour appareiller les victimes.
Handicap International et ses partenaires ont publié le rapport mondial sur les mines antipersonnel avec son lot de mauvaises nouvelles puisque le nombre de victimes a augmenté par rapport l'année précédente.
Si nous ne faisons pas davantage dans ce domaine, l'OMS prévoit qu'en 2030, à l'échelle mondiale, plus de personnes mourront dans un accident de la route qu'à cause du sida ou du cancer.
Les réfugiés représentent 20% de la population libanaise, c'est presque comme si le Canada devait accueillir les habitants d'une nouvelle province québécoise, avec tout ce que cela engendrait en termes d'aménagements, de services et de choc culturel.
MONTRÉAL - Une pyramide temporaire est en voie d'être érigée à Montréal. Elle va prendre progressivement forme à deux pas
Les camions de vivres arrivent à Rharous, une commune du Mali dans la région de Tombouctou, pendant la semaine du 11 juin. Ils soulèvent la poussière alors qu'ils s'arrêtent en face d'une foule - toute une communauté privée de nourriture, sous la menace de la famine. Mais regardez de plus près. Qui n'est pas présent pour accueillir les camions de vivres? Ce sont les personnes handicapées ou vulnérables qui, privés d'accès à l'aide alimentaire, subissent la souffrance de la faim..