HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

haiti

Haïti demeure très vulnérable face aux phénomènes naturels qui sévissent sur son territoire.
«Chaque jour qui passe, ça risque de dégénérer», dit un Québécois qui attend toujours de pouvoir rentrer chez lui.
Elle a perdu ses deux parents dans le séisme mortel à Haïti en 2010.
Cooper croit que Trump pourrait apprendre de la dignité des Haïtiens.
Se battre pour les droits des personnes LGBTI ne vient pas sans son lot de défis et déceptions.
Les Haïtiens dans les rues de Port-au-Prince depuis deux jours pour protester contre les hausses des taxes gouvernementales. Alors que l’aide internationale s’amenuise, que le pays vient d‘être à nouveau affaibli par l’ouragan Irma, après Matthew l’an dernier et un tremblement de terre dévastateur il y a 7 ans, la colère a saisi une partie de la population.
Est-ce que de notre côté de la frontière, une intervention franche, claire et ferme de notre premier ministre aurait mis un frein à cette hémorragie?
Haïti et sa littérature, debout, posent des questions à la civilisation contemporaine.
Qu'ils restent temporairement ou indéfiniment, ces jeunes Haïtiens sont avant tout, comme tous les enfants du monde, des enfants qui ont besoin d'amour et de sécurité.
Mathieu Eugène était en visite à Montréal pour en apprendre davantage sur la situation des nombreux demandeurs d'asile haïtiens.