HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

guerres

Les sept derniÚres années s'inscriront dans l'histoire comme celles d'une guerre sans précédent contre les enfants.
«Les enfants n'en finissent pas de représenter les corps dans leurs dessins» - Zérane Girardeau
Les vidéos de soldats qui retournent voir leur famille sont toujours empreintes d'émotion. Alors, pour rendre ces instants
Comment admettre que de vieilles bouteilles de soda et des seringues se transforment en piĂšges explosifs et menacent des villages entiers?
Il est urgent d'identifier les causes qui contribuent Ă  l'escalade de la violence envers les travailleurs humanitaires.
Je me sens responsable pour ceux rĂ©cemment tuĂ©s inutilement. Aujourd'hui, je suis prĂȘt Ă  prendre ma responsabilitĂ©. Et vous?
Avec les allégations d'usage d'armes chimiques sur des civils en Syrie, il ne faudrait pas douter de la possibilité d'un usage d'armes biologiques.
La raison d'État est, en politique Ă©trangĂšre, un principe de maintien ou de prĂ©servation de la puissance d'un pays, souvent au dĂ©triment des autres, surtout des plus petits.
La DĂ©claration universelle des droits de l'homme semble s'Ă©tioler.
Peu d'intĂ©rĂȘt a Ă©tĂ© portĂ© sur les diffĂ©rentes mĂ©thodes et phases permettant aux chefs d'État et aux individus ayant participĂ© Ă  un conflit de passer du stade guerrier Ă  l'Ă©tape de «retour Ă  la normalité».