HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

guerre

«Quand ils ont peur, je comprends. Quand ils perdent espoir, je comprends. On dirait que juste par le non-verbal, nos psychés se comprennent.»
L'oiseau venu de Bulgarie s'était échoué, épuisé, dans le pays en guerre.
La valeur de ce Pacte, c’est de nous engager, dans un monde globalisĂ©, Ă  trouver une conciliation entre l’intĂ©rĂȘt national et l’intĂ©rĂȘt de l’humanitĂ©.
Chacun des protagonistes voit que l’issue des Ă©vĂ©nements ne pourra ĂȘtre que nĂ©gative, et pourtant aucun d’entre eux n’arrive empĂȘcher le dĂ©nouement annoncĂ©.
Tout ne va pas bien dans les relations entre ces deux superpuissances qui sont, rappelons-le, dotées de l'arme nucléaire.
N'importe quel gouvernement israélien sait parfaitement que le Hamas ne disparaßtra pas.
Qui parmi les puissants et les instruits de ce monde peut nier qu’il ignore que ce sont les puissances occidentales qui dĂ©cident des guerres et des trĂȘves...
Il y aura toujours des héros parmi les éclopés comme parmi les décédés.
L'affrontement des puissances se disputant le leadership de la région ne fait qu'enfiévrer une arÚne hautement inflammable.
On peut y voir la place des femmes, qui ont investi les usines alors que les hommes partaient en guerre.