HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

guerre en Syrie

Tant que les États-Unis resteront du bon cĂŽtĂ© de l'histoire et respecteront leurs obligations morales, ils reprendront leur rĂŽle de chef de file mondial qui leur fait cruellement dĂ©faut.
«Les enfants n'en finissent pas de représenter les corps dans leurs dessins» - Zérane Girardeau
Dans ce conflit, les visĂ©es des rĂ©gimes dictatoriaux et les intĂ©rĂȘts des puissances continuent Ă  croiser le fer pendant que la cruautĂ© envers les populations civiles est de plus en plus extrĂȘme.
Le président Donald Trump et son homologue russe, Vladimir Poutine, ont signalé leur intention de renforcer leur collaboration
Les frappes amĂ©ricaines sur la Syrie marquent un spectaculaire revirement de la politique amĂ©ricaine. DĂ©cryptage avec Hubert VĂ©drine, ancien porte-parole de François Mitterrand, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l'ÉlysĂ©e et ministre des Affaires Ă©trangĂšres de France.
L'éloignement des forces étrangÚres pro-iraniennes est souhaitable pour l'administration américaine, mais il faudrait pour cela qu'il y ait entente avec la Russie.
Le gouvernement canadien a récemment franchi une étape cruciale pour la défense et la protection des droits des enfants qui souffrent en raison de conflits.
Alors qu'on pensait que le Moyen-Orient avait atteint son quota de crises et qu'on le laisserait en paix, eh bien non! On apprend maintenant que la nouvelle administration américaine envisage de déménager son ambassade à Jérusalem.
En tant que pays voisin de la Syrie, la Turquie a donc dû absorber un grand nombre des réfugiés syriens qui ont quitté leur pays. Ce nombre avoisine actuellement 3 millions. Cet afflux de réfugiés a évidemment un impact.
Les derniers développements concernant la Syre confortent Bachar al-Assad dans sa position présidentielle. Tel Néron regardant brûler Rome, le dictateur syrien pavoise aprÚs plus de 400 000 morts, hommes, femmes et enfants, des millions de réfugiés, des villes détruites, sa population gazée, et une économie en lambeaux.