HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

guerre au terrorisme

Tout se passe comme s'il allait de soi que la sécurité nationale passe avant tout.
SALAM - Y a-t-il en science politique une théorie qui alimente des attitudes ou des jugements négatifs à l'égard des musulmans? Si une telle théorie existe quelle en est la portée et quels sont les risques qui y sont associés?
Je suis sidéré par la couverture outrageante des attentats. En gros, on affirme que les terroristes souhaitent nous rendre belliqueux, et qu'il faudrait rester pacifique.
Nous avons Ă©tĂ© doublement victimes: par la force Ă©motionnelle du coup mĂ©diatique de l'État islamique, et par la rĂ©sonance abusive offerte par nos mĂ©dias.
RIYAD, Arabie saoudite — L'Arabie saoudite a annoncĂ© mardi que 34 pays ont acceptĂ© de former une nouvelle «alliance militaire
Le Premier ministre britannique David Cameron a appelé jeudi le Parlement à soutenir des frappes contre le groupe djihadiste
L'échec terrible de ce 13 novembre, qu'il faut regarder en face, n'annule pas les nombreuses années de réussite qui précÚdent. Les djihadistes n'ont pas les moyens de leurs ambitions démesurées.
Ce qu'on voit là, ce sont les conséquences de la non prise au sérieux d'un mouvement qu'on a laissé naßtre et grandir pour toutes sortes de raisons, dont la lùcheté de ne pas nommer la chose correctement.
Voici un an que les États-Unis ont lancĂ© l'opĂ©ration Inherent Resolve (DĂ©termination absolue). Peut-ĂȘtre que la rĂ©solution de tous n'Ă©tait finalement pas si absolue que ça.
Le prĂ©sident amĂ©ricain Barack Obama a martelĂ© mercredi que les terroristes ne parlaient pas « au nom d’un milliard de musulmans