HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

grossophobie

Selon l'autrice de «Grosse, et puis?», bien que les choses changent (tranquillement) pour le mieux, les personnes grosses sont encore discriminées, et plus particulièrement pendant la pandémie.
Alors que la pose des deux femmes est similaire, les internautes n'ont pas pu partager le montage de Celeste Barber qui, d'après le réseau social, «ne respectait pas les conditions en matière de nudité».
Dans sa dernière édition, le magazine Elle France se penche sur «les kilos du confinement». Une couverture jugée grossophobe par un certain nombre de lectrices.
J'ai passé près de trois décennies à entendre que je suis une bombe à retardement et que je mourrais à 30 ans et j'en suis vraiment, profondément tannée.
Un médecin ne s’est pas assez soucié de l’homme corpulent de la chambre 204 pour lui transmettre des informations qui auraient pu lui sauver la vie.
Cette discrimination passe par des blagues inappropriées, du matériel médical non adapté, des chaises trop petites, des examens physiques bâclés ou des remarques non-sollicitées sur le poids.
«Les gros sont encore une des dernières têtes de turc dans notre société», croit la militante Edith Bernier.
Le présentateur du «Late late show» a répondu directement à Bill Maher, qui avait fait l'apologie de la grossophobie dans son émission sur HBO.
Oui oui, ça peut arriver… Je vais vous raconter ma propre expérience.