HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

gluten

AprÚs le blé, c'est l'aliment le plus consommé dans le monde.
J’avais plus d’énergie, je dormais mieux, je n’étais plus constamment fatiguĂ©e. J’avais aussi moins de fringales.
Le fructane serait responsable de certains problĂšmes intestinaux.
C'est une bonne nouvelle pour tous les malades cƓliaques et autres intolĂ©rants au gluten : vous pourrez tester les plats
Maintenant que le raz de marĂ©e des aliments sans gluten est passĂ© et que nous avons arrĂȘtĂ© de nous autodiagnostiquer une
Au début, je me suis méfié. J'avais l'impression de lire un autre bouquin faisant une chasse à la sorciÚre. Malgré tout, j'ai tenu bon. Il a suffi de quelques jours pour commencer à sentir les effets.
Aujourd'hui, je vais vous parler des intolérances alimentaires et plus précisément comment bien vivre son alimentation quand on est intolérant.
Pas besoin de se sentir en dépression majeure [...] pour apprécier les changements qui s'opÚrent en nous lorsque notre corps est bien nourri et qu'il n'est pas en perpétuelle lutte intestine (c'est le cas de le dire!). Ces diÚtes d'élimination, aprÚs quelques semaines, apportent cette paix au corps..
La communauté scientifique s'est toujours opposée à cette pratique, avançant l'absence de toute preuve d'efficacité et ses dangers potentiels -risques de carence-, la classant parmi les modes farfelues sans lendemain.
Voilà, je devenais officiellement le éniÚme mouton du troupeau des «suiveux» de tendances alimentaires. Désespoir.