gestion de crise

Des choix difficiles attendent le gouvernement fédéral une fois la campagne de vaccination bien en selle.
Le premier ministre Legault, par sa performance, a mis la barre haute pour toutes les interventions du gouvernement du Québec. Quant à Justin Trudeau, il doit recadrer son message avec humilité, expliquer clairement ses décisions et utiliser ses ministres les plus compétents.
Le premier ministre Trudeau a démontré, malgré un début chancelant, que la diplomatie et la patience pouvaient être payante.
Le gouvernement fédéral a dépensé près de 27 M$ en contrats de relations publiques depuis son entrée au pouvoir.
Archambault a fermé lundi matin son centre d’appels situé sur la rue Sainte-Catherine à Montréal. La décision entraîne la
Mars procède à un rappel majeur de ses populaires produits Mars, Snickers, Milky Way et Celebrations, en raison de la présence possible de morceaux de plastique dans son chocolat.
ENSEIGNER AU 21e SIÈCLE - Les crises sont ce dont nous avons besoin pour secouer nos croyances les plus ancrées. Alors je joue le rôle de la crise dans la classe avant qu'une vraie crise ne s'en charge.
Si le président français a su, dès le départ, reconnaître et prendre en charge la gestion de la crise, il aura à reconnaître qu'il y aura désormais un « après » et que la France, sans nul doute, vient de changer. Dans quelques jours, saura-t-il prendre les bonnes décisions?
L'attentat contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts ce mercredi à Paris a précipité le président François Hollande au cœur de la plus importante gestion de crise depuis son élection en 2012.
Est-ce que cette crise aurait pu être mieux contrôlée? Si l'émergence de ce genre d'épidémie est difficilement évitable, il aurait été certainement possible d'en réduire l'ampleur. Il est notamment navrant de constater qu'il ait fallu attendre que les pats donateurs se sentent «menacés» avant qu'une réaction significative ne se fasse sentir.