HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

genocide

Mon rĂȘve, c'est que dans 25 ans, la communautĂ© rwandaise au QuĂ©bec puisse ĂȘtre connue pas uniquement pour le gĂ©nocide, mais aussi pour sa volontĂ© de reconstruire son vivre-ensemble.
La possibilitĂ© d’assister au massacre en masse de civils en raison de leur appartenance religieuse ou ethnique devrait alarmer la communautĂ© internationale.
Pourquoi devrait-on faire du 21 juin un jour fĂ©riĂ© en l'honneur des Autochtones? Pour souligner le combat des Autochtones pour la pleine reconnaissance de leur souverainetĂ© et de leurs droits civiques. Pour rappeler Ă  notre mĂ©moire collective le gĂ©nocide dont ils ont Ă©tĂ© victimes. Pour rĂ©concilier notre État avec les PremiĂšres Nations.
Pour moi, Assad, Saddam Hussein, Kadhafi, Truman et tous ceux qui ont massacré des innocents sont comparables à Hitler.
Des survivantes des camps de travail forcé interpellent le gouvernement Trudeau.
Les chrétiens comme tous les autres croyants de toutes les religions ne voient pas leurs crimes. C'est donc essentiel de leur rappeler et ce n'est pas inutile parce que l'objectif de ce billet est de ne pas répéter ces crimes et de les réparer dans la mesure du possible.
C'est aujourd'hui, 11 janvier, la journée Sir John A. Macdonald. On s'attend donc à ce que la ministre du Patrimoine Mélanie Joly émette un communiqué trÚs convenu pour souligner cet hommage à une icÎne du Parti conservateur. Mais en politique, certains silences en disent parfois plus long qu'un interminable discours.
Au cours d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2018 entre la GrÚce et la Bosnie-Herzégovine, des partisans grecs
OTTAWA - PrÚs d'un an aprÚs le début de l'arrivée massive des réfugiés syriens au Canada, le ministre fédéral de l'Immigration