HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

genetique

Des chercheurs ont récemment découvert un fragment d'ADN hérité de Néandertal responsable de formes sévÚres de la COVID-19. Une preuve de plus de ce que la génétique peut nous apprendre sur les maladies virales.
George Church, professeur à Harvard, veut mettre en relation des personnes compatibles pour ne pas transmettre de maladies génétiques. Beaucoup crient à l'eugénisme.
AprÚs les ciseaux et le crayon à ADN, voici le «logiciel de traitement de texte» génétique qui peut rechercher, modifier, écrire ou couper dans le génome humain.
Le pÚre de la théorie de l'évolution n'a jamais compris comment les plantes à fleurs ont pu dominer si rapidement la planÚte.
Le syndrome des jambes sans repos serait dû à une anomalie génétique du métabolisme de la dopamine dans le cerveau.
Une étape prometteuse pour le développement de thérapies géniques.
Il y aurait du chien en nous, au plus profond de notre ĂȘtre.
Le clonage et les thérapies géniques annoncent-ils des catastrophes pour l'espÚce humaine ou représentent-ils les futurs miracles de la médecine?
On parle des chats et chiens clonĂ©s, des porcs transgĂ©niques destinĂ©s aux greffes sur l'ĂȘtre humain, des souris dont le cerveau est constituĂ© Ă  majoritĂ© de cellules humaine.
PrÚs d'une décennie aprÚs le lancement de CartagÚne, la biobanque québécoise, sa cofondatrice estime qu'il est grand temps