HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

gauche

Si elle se donne les bons outils et qu'elle se rapproche des mouvements populaires existants, la gauche centricoise pourrait bien soulever des montagnes.
La gauche mondiale est désorganisée, fragmentée, perdue dans des milliers de combats qui l'ont fait perdre de vue la guerre globale qui fait rage.
La gauche régressive actuelle est portée par des philosophes, des sociologues, des juristes et des politologues postmodernistes anti-LumiÚres qui ont perdu tout repÚre humaniste républicain.
Mes guides, en matiÚre de révolution, sont Léon Tolstoï et Martin Luther-King: la désobéissance civile pacifique et non violente.
Je ne savais pas, avant aujourd'hui, que je pouvais moi aussi dire Nous.
Voici ce qu’on ne vous a pas racontĂ© sur la manifestation de La Meute du dimanche 20 aoĂ»t Ă  QuĂ©bec.
L'environnement se dĂ©grade dans la totale indiffĂ©rence des Ă©lites politiques et Ă©conomiques, les inĂ©galitĂ©s se font de plus en plus grandes, l'aliĂ©nation au travail s'intensifie, la qualitĂ© de nos institutions d'Ă©ducation est en chute libre et c'est la mĂȘme chose pour la santĂ©.
La gauche politique n'est visiblement pas prĂȘte de revenir sur le devant de l'arĂšne politique. Le libĂ©ralisme et la droite politique gagnent largement.
L'islamo-gauchisme, loin d'ĂȘtre un dĂ©faut, constitue une dimension essentielle du renouvellement du mouvement pour l'indĂ©pendance du QuĂ©bec dans une sociĂ©tĂ© plurielle.
La culture de la droite traditionnelle a du plomb dans l'aile. Elle retombera tĂŽt ou tard pour disparaĂźtre Ă  jamais de nos repĂšres sociaux, politiques et culturels.