HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

forage

Les compagnies pétroliÚres, ainsi que le ministÚre des Ressources naturelles qui essaie de transformer le Québec en une pétro-économie, savent que certains mots ne passent pas la rampe de l'opinion publique.
QUÉBEC - Les membres du conseil d'administration d'Hydrocarbures Anticosti ont approuvĂ© le dĂ©but de la campagne de prĂ©paration
MONTRÉAL - Ressources QuĂ©bec et Saint-Aubin n'auront pas Ă  verser 13 millions $ dans Hydrocarbures Anticosti, comme le rĂ©clamait
Patrick Bonin, responsable Climat-Énergie pour Greenpeace Canada. «On va prĂ©lever de l'eau dans des riviĂšres qui Ă  certains
Tel un fantÎme du passé, M. Binnion, président de l'Association pétroliÚre et gaziÚre du Québec, revient hanter des élus municipaux.
Le 17 avril, les Italiens votent par référendum pour limiter les activités de prélÚvement d'hydrocarbures le long de la cÎte.
Disons les choses telles qu'elles sont: ce n'est pas demain la veille qu'on ne consommera plus de pétrole au Québec. Présentement, nous importons 100% de notre consommation. Pourquoi ne pas en produire une partie ici?
Bidon comme dans: on prépare le terrain pour une nouvelle loi qui va lancer l'exploitation des hydrocarbures au Québec, que vous le vouliez ou non.
Le manifeste Élan global est le symbole de la lutte de tous les Jedi qui veulent sortir l'humanitĂ© de l'Ăšre du pĂ©trole pour l'orienter vers les Ă©nergies renouvelables.
Les données des économistes sur le pétrole québécois sont incomplÚtes, irréalistes et non documentées scientifiquement.