HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

fonds mondial de lutte contre le sida

L’organisation mondiale de mobilisation Global Citizen, en partenariat avec le Fonds Mondial contre le SIDA, la tuberculose
Le concert Global Citizen avait lieu au Centre Bell de Montréal samedi soir. Organisé en marge de la reconstitution du Fonds
Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a atteint son objectif, a proclamé le premier ministre
Monsieur le premier ministre, je vous interpelle directement, en tant que citoyen canadien d'origine sénégalaise, pour que vous inscriviez dans votre ordre du jour les questions liées aux droits humains au Sénégal.
SANTÉ - Le VIH continue de prélever son tribut parmi les plus vulnérables parce que la violence fondée sur le genre, l'absence de perspectives d'avenir et la discrimination créent un environnement dans lequel l'épidémie peut faire son lit. L'espoir de mettre fin à l'épidémie de VIH est réel, car des personnes comme Nicolet se lèvent chaque matin et font le choix de refuser le monde dont elles ont hérité. Elles travaillent avec acharnement à un monde où les possibilités et l'égalité se diffusent plus rapidement que n'importe quelle maladie.
Lorsque le Parlement reprendra ses travaux le 16 octobre, Stephen Harper présentera dans le discours du Trône son nouveau «programme». Quel rôle le développement international jouera-t-il dans ce discours ? Je crains fort que les décisions les plus importantes en matière de développement international ne continuent à être prises en catimini, derrière des portes closes, et sans examen public.
En 2000, à peine 50 000 personnes recevaient un traitement antirétroviral en Afrique. En 2011, elles étaient six millions. Au Malawi, grâce à l'appui international des programmes de prévention et de traitement du VIH financés par le Fonds mondial, nous voyons aujourd'hui naître la première génération de nos compatriotes libérée du VIH.