HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

fondamentalisme religieux

La tare fondamentale du projet de loi 62 est de remplacer le principe de laïcité par celui de neutralité. Même si ces deux notions sont complémentaires, elles s'avèrent différentes.
Le cours Éthique et culture religieuse (ÉCR), qui a remplacé en 2008 l'enseignement religieux confessionnel et l'enseignement moral, en est à sa huitième année. L'âge de raison étant ainsi atteint, le moment est venu de soumettre cet enseignement au crible de la raison.
L'homophobie n'apparaît pas par génération spontanée, elle est issue de préjugés qui sont désormais propagés principalement par les intégristes religieux.
En soutenant que l'intégrisme ne dérange aucunement le Québec, en se faisant berner par des associations qui prétendent parler au nom de la «communauté musulmane», Philippe Couillard cède devant l'obscurantisme.