HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

foi

Le rationalisme est une croyance mĂ©taphysique suivant laquelle tout dans l'univers trouve son explication, sa raison d'ĂȘtre.
Chaque religion monothéiste prolonge l'entretien avec Dieu qu'elle juge conforme à la vérité.
Connaissez-vous la nouvelle d'Honoré de Balzac, la Messe de l'athée ? Il y a bien des lunes que je l'ai lue, et à chaque fois, ce texte me nourrit.
Je ne suis pas téléphile, mais dimanche dernier, j'ai écouté une émission à TVA, La Victoire de l'Amour, animé par Sylvain Charron, émission qui m'a chaviré.
On exige des changements majeurs dans l'Église catholique pour penser entrevoir un jour la possibilitĂ© de la rĂ©intĂ©grer. Rien d'Ă©tonnant dans cette attitude des QuĂ©bĂ©cois puisque, comme dans leur rapport Ă  l'État quĂ©bĂ©cois, ils nourrissent d'Ă©normes exigences.
En cette pĂ©riode de l'annĂ©e oĂč le printemps jaillit, arrive aussi la Semaine sainte. Si vous n'aimez pas l'expression «Semaine sainte», parce qu'elle renvoie Ă  une Église dont on s'est dĂ©tournĂ©e (avec raison), parlez alors de «Semaine du Don».
AprÚs neuf mois de cauchemar en Syrie, Laura Passoni revient en Belgique. Dans son livre, elle raconte son expérience cauchemardesque auprÚs de Daesh.
Les rĂ©cits de vie orientĂ©e d'un chrĂ©tien et d'un athĂ©e ou d'un agnostique n'ont pas les mĂȘmes tenants et aboutissants.
Sortie au cinéma prévue? Découvrez les films à l'affiche cette semaine! Le Huffington Post Québec et Mediafilm.ca vous présentent
L'extraordinaire roman d'Éric-Emmanuel Schmitt, L'Évangile selon Pilate, qui prĂ©sente de maniĂšre vivante et percutante les enjeux d'un État vis-Ă -vis la problĂ©matique posĂ©e par la religion.