HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

flq

Que la CBC décide de raconter au monde sa version tronquée de cette «histoire de nous» est choquant, mais qu'elle le fasse avec l'argent de nos impÎts est encore plus scandalisant.
En entrevue, Jacques LanctÎt, l'un des chefs de la cellule Libération, revient sur un épisode méconnu.
FĂȘter la Saint-Jean-Baptiste est un acte de rĂ©sistance. Y'a une nation qui vivote, qui tente de naĂźtre, qui peine Ă  garder la tĂȘte hors de l'eau... Y'a une nation Ă  qui on refuse son histoire, qu'on abĂątardit de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration en la privant de ses fondements historiques.
Pourquoi avoir attendu 45 ans? Pourquoi maintenant? Parce que je viens de me rendre compte que je vieillis et que, soudain, j'ai peur de ne plus me souvenir, d'oublier l'inoubliable. Aussi, parce que je viens de prendre conscience du vide ethnographique autour de cet événement inique, et que je le déplore.
Malgré tout ce qu'on a écrit ou dit, de vrai ou de moins vrai, depuis ces semaines terribles, je demeure convaincu que les décisions prises furent les bonnes.
Une nouvelle banque de données accessible au public, qui se penche sur plus de 50 ans de gestes terroristes et extrémistes
L'ancien felquiste Francis Simard est mort samedi à l'ùge de 67 ans. Il serait décédé chez lui aprÚs avoir été victime d'une
Sale temps pour mourir. J'entends dĂ©jĂ  les vautours se faire du capital sur le dos de Francis Simard, faire de «l'amalgame» avec les Ă©vĂ©nements rĂ©cents. Le mĂȘme genre de petite politique qu'on a pu entendre Ă  la mort de Paul Rose. Aucune analyse, aucune rĂ©flexion, que de la sensation.
LAVAL, Qc - Un ancien militant du Front de libération du Québec (FLQ), François Schirm, est mort dimanche à Laval à l'ùge
Le livre intitulé Le rÚgne des boomers de Jean-Claude Cloutier est une mise en contexte du grand chambardement survenu dans la société en raison principalement de l'avÚnement de la génération des baby boomers.