HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

fidel-castro

Où est passée l'ouverture qui semblait remplir d'espoir les habitants si attachants de ce pays?
Enfin. Nous réaliserons bientôt, avec l'arrivée ou le retour des Américains, si le rêve de Castro, de créer une société nouvelle tient la route. Pour reprendre le titre d'un de ses livres, L'Histoire m'acquittera, on peut se demander ce que l'histoire lui réserve.
En cette fin d'année 2016, rappelons à notre mémoire ceux qui nous ont quittés. Dans les domaines politique, artistique, sportif
Après votre première déclaration, vous avez dit que Fidel était un dictateur. Bien! Cependant, que vous n'ailliez pas aux funérailles de ce grand homme, c'est vous contraindre à ne pas suivre votre cœur et à renoncer à exercer votre liberté d'expression.
Une place sans proportion avec son poids économique et démographique. Le vrai miracle est que Cuba ait tenu à contre-courant dans un tel contexte géopolitique d'hostilité.
QUÉBEC _ La Coalition avenir Québec (CAQ) a refusé mardi une motion qui devait être présentée par le premier ministre Philippe
Sa déclaration à propos de l'ancien président cubain a suscité une controverse.
Espérons que Washington se rendra finalement compte qu'un embargo et/ou des sanctions commerciales ne font que renforcer le pouvoir de la personne à qui il veut nuire et fait souffrir la population inutilement.
Rien de ce qu'il dit avoir fait n'est vrai. Il s'est approprié l'île, il l'a faite sienne comme si c'était une propriété de plus, comme celle de son père propriétaire terrien galicien.
La révolution cubaine n'est qu'une version tropicale du "sovietisme", plus anti-impérialiste, plus prétendument internationaliste mais tout aussi dictatoriale et répressive.