HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

femmes islam

Dans un monde globalisé, il ne faudrait pas que le burqini devienne le droit des femmes en Occident et le droit des femmes à se taire au Moyen-Orient.
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Des hommes iraniens ont commencé à porter le hijab dans les médias sociaux. Ils appuient
Tout un symbole. Alors que son village de la province d'Alep venait d'ĂȘtre libĂ©rĂ© par les Forces dĂ©mocratiques syriennes
Ces amazones rĂ©sistent Ă  l'interdit religieux qui rĂ©duit la femme Ă  l'esclavage. Elles le font pour assurer un futur aux petites filles et sont prĂȘtes Ă  se faire exploser plutĂŽt que d'ĂȘtre prisonniĂšre de l'État islamique.
Pour acquérir leurs droits fondamentaux, les Iraniennes doivent pouvoir se débarrasser de l'ensemble des lois et rÚglements misogynes basés sur la charia.
Le «féminisme islamiste», plus qu'un paradoxe, est une imposture.
Aucune femme sur les 35 millions que compte l'Iran, ni mĂȘme dans la poignĂ©e tolĂ©rĂ©e dans le cĂ©nacle du pouvoir, ne figure sur la liste finale des candidats.
Comment, en mĂȘme temps, dĂ©fendre ici le port du voile au nom des chartes, alors qu'il faut le dĂ©noncer comme instrument d'asservissement des femmes ailleurs dans le monde?
Son livre Foulards et Hymens est le prolongement logique de sa tribune publiée Pourquoi ils nous détestent, qui dénonçait la misogynie fondamentale du monde arabe et qui avait fait grand bruit.
La femme n'est pas la moitié de l'islamiste mais la totalité de ses problÚmes.