HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

femmes en politique

La politique québécoise est encore et toujours un "jeu d'hommes", a dénoncé la ministre des Affaires internationales Christine
AprÚs mûre réflexion, ma véritable hésitation à me lancer comme candidate était quelque chose qu'éprouvent typiquement de nombreuses femmes comme moi qui militent en politique.
Les femmes en tchador ont leur place en politique québécoise, comme n'importe quelle autre femme. C'est du moins ce que soutient
Étonnant de voir Ă  quelle vitesse la «particratie» avale les motivations. Une fois en poste, bon nombre d'Ă©lus que nous avons soutenus en viennent Ă  ressembler Ă  des pions.
Les jeunes libĂ©raux ont rejetĂ© une proposition demandant aux partis politiques d'imposer un quota de femmes en leur sein. Et ils ont bien raison les jeunes du PLQ: il y a quelque chose de rebutant Ă  vouloir imposer la prĂ©sence de femmes dans le monde politique, comme si la compĂ©tence ne devait pas ĂȘtre le critĂšre premier.
Les deux femmes qui briguent la chefferie du Parti conservateur au Royaume-Uni sont confrontées à des questions qui ne surgiraient
La vie politique est formidable, mais elle est trÚs exigeante et loin de la stabilité qu'un parent souhaite offrir à son bébé ou ses enfants.
Bien que je joigne ma voix au concert d'Ă©loges qui a suivi la nomination du gouvernement Trudeau, je ne peux m'empĂȘcher de souligner le contraste de cette rĂ©action enthousiaste Ă  l'apparente indiffĂ©rence avec laquelle on s'apprĂȘte Ă  abolir la dĂ©mocratie scolaire, la seule dĂ©mocratie paritaire au QuĂ©bec.
Loin de voir la parité comme un synonyme de nivÚlement par le bas, il serait grand temps d'envisager l'absence de parité comme caractéristique d'un manque avéré de vision. Contemplant le cabinet des ministres à Québec, on peut se questionner face à un premier ministre qui ne s'entoure que de ses semblables.