HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

federation-quebecoise-de-lautisme

Le taux de prévalence de l'autisme augmente d'environ 20% chaque année, au Québec.
QUÉBEC - La nouvelle superstructure que souhaite crĂ©er le ministre de la SantĂ©, GaĂ©tan Barrette, deviendra-t-elle un labyrinthe
Contrairement à certaines légendes urbaines malheureusement entretenues encore de nos jours, l'autisme n'est pas une maladie infantile qui s'estompe spontanément comme les picots cramoisis de la varicelle ou une mordante otite. Les individus sur le spectre autistique ne sont pas non plus apparus par génération spontanée depuis les 10 ou 15 derniÚres années, sortis d'une boite à surprise.
Vous me direz qu'il est normal d'attendre. On patiente bien quelques mois pour une chirurgie...et je suis bien d'accord avec vous. Cependant, il faut prendre en compte qu'aprĂšs l'annonce du diagnostic, nous avons peu (ou pas) de ressources pour nous aider avec notre enfant autiste.