fantastique

À l'occasion de la sortie du premier tome de sa nouvelle série Shelton et Felter, nous avons rencontré le sympathique créateur qui depuis cette importante décision ne cesse de nous surprendre et de nous captiver.
Ça fait longtemps que je n'avais pas parlé de ce bon vieux HP Lovecraft. Et même si cette pierre d'assise de la littérature fantastique américaine nous a quittés depuis 1937, ses écrits fascinent toujours autant les créateurs.
Si dans les Loups de Sherwood, Digard oubliait de bien cerner ses personnages secondaires, Mignola lui oublie de développer son Frankenstein.
Comme le petit Noël s'en vient, voici de merveilleux cadeaux... à recevoir.
Alors pourquoi j'ai arrêté de lire Burma? Je ne sais toujours pas, mais je vais vite aller me procurer les albums qui manquent à ma collection.
Explorateur des ténèbres, pour reprendre les propos d'une publication russe, Maxime Chattam parcourt depuis le début du nouveau millénaire les sentiers les plus inavouables de la nature humaine.
L'auteur George R. R. Martin a publié un nouveau chapitre de sa série « A Song of Ice and Fire », dont l'adaptation télévisée
Le Québec nous offre vendredi un film de genre bénéficiant d'un budget confortable (près de 2 millions de dollars): «Le Scaphandrier». Malheureusement, le visionnement de ce film ne nous laisse pas longtemps d'illusions.
En cette fin de semaine de Saint-Valentin, voici deux ouvrages aux antipodes de la traditionnelle histoire d'amour. Du sang, de la drogue, des zombies et des créatures hideuses sont au rendez-vous.
Ce n'est pas tant l'aspect fantastique de la créature, vénérée en Orient, crainte en Occident, que sa nature ambiguë, qui valse constamment entre le bien et le mal, qui fascine Coreene Callahan.