HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

exploitation-petroliere

Les municipalités qui réclament une meilleure protection de leurs cours d'eau face à l'exploitation des hydrocarbures franchissent
En achetant du papier d'impression recyclé, du papier de toilette recyclé ou des essuie-main recyclés, vous contribuez à réduire la demande en produits du bois et à diminuer la détérioration l'habitat du caribou forestier.
Ce mercredi, la Cour suprĂȘme du Canada entendra deux causes entourant les activitĂ©s potentiellement destructrices que veulent mener des compagnies d'exploration et de transport de pĂ©trole dans les territoires traditionnels des Inuits de Clyde River et de la PremiĂšre Nation des Chippewas de la Thames.
Qui est propriétaire du sol en territoire québécois? Les citoyens, ou des compagnies étrangÚres? Le projet de loi 106 garantit la propriété de notre sous-sol à des compagnies qui l'ont achetée pour une bouchée de pain. Et leur donne le droit de nous exproprier! Whoa les moteurs!
MONTRÉAL _ L'ancienne premiĂšre ministre Pauline Marois a dĂ©fendu l'action de son gouvernement quant Ă  l'exploitation pĂ©troliĂšre
La nationalisation miniùre a permis l'intervention constante de l'État et d'une coterie de lobbyistes et d'organismes.
Le lobby des Ă©nergies fossiles a «ordonné» Ă  son vassal, le gouvernement du QuĂ©bec, de faire en douce la «conquĂȘte» de nos ressources Ă  sa place.
Avec ce projet de loi, Québec affirme son intention d'encadrer de maniÚre rigoureuse l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures, si cela devait avoir lieu, sur le territoire québécois.
Le 17 avril, les Italiens votent par référendum pour limiter les activités de prélÚvement d'hydrocarbures le long de la cÎte.
EDMONTON — Les militants nĂ©o-dĂ©mocrates ont chaudement applaudi la premiĂšre ministre albertaine Rachel Notley, qui a livrĂ©