HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

exploitation-miniere

La nationalisation minière a permis l'intervention constante de l'État et d'une coterie de lobbyistes et d'organismes.
Le lobby des énergies fossiles a «ordonné» à son vassal, le gouvernement du Québec, de faire en douce la «conquête» de nos ressources à sa place.
Des solutions? Les recherches démontrent que les engrais de ferme devraient être considérés comme première source de phosphore
L'accaparement de terres se comprend comme une prise de contrôle des ressources naturelles associées à la terre, telles que l'eau, les minéraux ou les forêts, afin d'obtenir la souveraineté quant aux bénéfices liés à leur utilisation, et ce, tant aujourd'hui que demain.
Si la population mondiale atteint les 9 milliards d'habitants, avec quoi les populations vont-elles se nourrir? Seule l'Afrique, avec 60% des terres arables du monde, peut relever ce défi.
En écoutant les femmes, en appuyant leur leadership lors des forums décisionnels en faisant usage d'analyses d'impact sur le genre, les minières peuvent protéger les droits des femmes et aider les communautés dans lesquelles elles œuvrent.
Tous les jeux d'équipe requièrent des règles connues et stables. Dans le cas contraire, l'efficacité des instructeurs et des joueurs serait réduite à néant et le jeu perdrait tout intérêt. C'est la même chose en économie.
QUÉBEC - Les entreprises minières doivent desserrer leur emprise sur des territoires de l'Abitibi-Témiscamingue où elles
MONTRÉAL - Les efforts en faveur d'une exploitation minière durable figurent au menu des discussions d'un congrès minier
QUÉBEC - Sans connaître les coûts et les bénéfices, le ministère des Ressources naturelles marche à l'aveuglette en matière