HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

evitement-fiscal

Sévir contre les paradis fiscaux est un moyen fondamental de s'attaquer aux inégalités économiques et sociales croissantes.
Abonnez-vous Ă  notre page sur Facebook AccroĂźtre les ressources pour lutter contre les paradis fiscaux et revoir les lois
Percy Downe fustige l’Agence de revenu du Canada pour sa plus rĂ©cente campagne publicitaire sur l'Ă©vasion fiscale.
« Le gouvernement libéral doit jouer franc-jeu et révéler tous les détails de cette affaire. »
Le 27 octobre, le député du Bloc québécois Gabriel Ste-Marie a soumis aux membres de la Chambre des communes une motion visant à limiter l'évitement fiscal par le biais de la Barbade.
Avec LuxLeaks et Panama Papers, qui dénoncent l'inefficacité et le manque de volonté des gouvernements, le pouvoir citoyen est probablement un allié incontournable pour éradiquer les paradis fiscaux.
Le gouvernement fédéral, qui multiplie les annonces pour lutter contre les fraudeurs, passe à cÎté de la question. Pour l'essentiel, l'utilisation des paradis fiscaux est parfaitement légale. Il faut que ça change.
Le Parlement est cependant incapable de mener une étude significative sur l'un des problÚmes les plus épineux de notre époque, cédant sous la pression externe.
Le Québec dispose de prérogatives qui lui permettent de signer ses propres conventions fiscales et il peut édicter des rÚgles autonomes par rapport aux entreprises qui sont sur son territoire.