HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

evangelistes

Parfois, j'ai l'impression que ce qui permet à la politique, telle qu'on la connaßt, d'exister c'est son incompétence flagrante et colossale. Parfois, j'ai l'impression que c'est l'absence de tout espoir de réel changement qui nous rend si dociles.
La religion peut ĂȘtre assimilĂ©e Ă  une sous-catĂ©gorie des idĂ©ologies belliqueuses qui prennent parfois un caractĂšre sĂ©culaire.
Ils attirent les masses dans leurs églises, possÚdent des médias et conquiÚrent du pouvoir à Brasilia. La montée des évangélistes au Brésil ne transforme pas seulement le paysage religieux, elle modifie aussi l'identité politique du pays.
Hier soir, Radio-Canada diffusait, dans le cadre des Grands reportages, un « documentaire » intitulĂ© « Les soldats de Dieu » et portant sur le mouvement chrĂ©tien Ă©vangĂ©lique qui, depuis de nombreuses annĂ©es dĂ©jĂ , gagne beaucoup de terrain dans les AmĂ©riques, et ce, jusqu'au QuĂ©bec. LĂ  oĂč le « documentaire » choque, c'est qu'il s'agit en rĂ©alitĂ© d'une vĂ©ritable « info-publicitĂ© » pour le mouvement Ă©vangĂ©lique dans laquelle aucun intervenant extĂ©rieur aux Ă©vangĂ©liques, sauf un, n'a droit de citĂ©.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES - Chuck Norris, l'invincible Walker Texas Ranger, promet un avenir sombre aux AmĂ©ricains si Barack