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evaluation

Ce que nous savons, c'est que les Ă©lĂšves dans la classe d'un excellent enseignant apprennent deux fois plus que les Ă©lĂšves dans la classe d'un enseignant passable.
Les enseignants devraient effectivement ĂȘtre les premiers - voir les seuls - professionnels responsables et imputables dans ce dossier. Simple, n'est-ce pas? Pas tout Ă  fait!
Le gouvernement ne veut pas parler de radicalisation ou d'intégrisme religieux, seulement de «radicalisation menant à la violence». Mais comment peut-on parler de «radicalisation menant à la violence» si on ne fait pas de recherche sur la radicalisation sans violence?
RĂ©cemment, la Coalition Avenir QuĂ©bec proposait d'Ă©valuer le travail des enseignantes et des enseignants. Pourquoi en serait-il autrement? Les cadres des entreprises, avant d'obtenir une augmentation, se soumettent Ă  une Ă©valuation. Les actes des membres d'ordre professionnel peuvent aussi ĂȘtre vĂ©rifiĂ©s. Ce serait maintenant le tour des enseignantes et des enseignants.