HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

etiquette-mariage

Une autre option moins coûteuse, pour la célébration de l'officialisation de votre union, serait d'inviter chez vous ou de demander à vos proches de se « joindre à vous » dans un restaurant.
Anciennement, le noir et le blanc était à proscrire pour les tenues des invités. Le blanc pour ne pas faire de l'ombre à
Mon ex-mari et moi sommes divorcés. Nous sommes tous deux remariés. Notre fille se marie. Elle souhaite que nous l'accompagnions, tous les deux, pour la marche nuptiale. Je suis d'accord et mon ex aussi. Mon mari actuel, fâché et insulté, a déclaré que tout le monde pensera que mon ex et moi sommes toujours mariés et que ce geste manque de respect envers lui.
Mon conjoint et moi prévoyons nous marier l'année prochaine. Nous avons toutefois un problème. Mon conjoint est catégorique, il désire demander un montant aux personnes dont nous souhaitons la présence le jour de notre mariage. Pour ma part, j'ai un certain malaise.
Ma question est assez difficile : je l'ai posée à plusieurs amis et chacun a une réponse différente. Je vais au mariage de ma meilleure amie samedi prochain à Varadero, Cuba dans un tout compris...
Les coutumes traditionnelles ne sont pas mon style. Devrais-je avaler ma fierté pour faire ce que la société s'attend de moi pendant mon mariage? Ou, est-ce correct si mon père et ma mère me précèdent dans le cortège et que, pour ma part, je marche seule dans l'allée nuptiale? Ainsi, selon moi, j'honore mes parents sans artificiellement prétendre que nous sommes très unis.
Ma fille nous a annoncé qu'elle se mariait pendant le temps des fêtes dans un hôtel très chic de Montréal. C'est un mariage civil et intime avec une trentaine d'invités. Une contribution de 150$ par adulte est demandée. J'aimerais savoir si un cadeau doit s'ajouter à cette contribution.
Cette semaine, on démystifie les pratiques actuelles et traditionnelles des cadeaux de mariage. Est-ce que toutes les invitations à un mariage nécessitent un cadeau? Combien devrions-nous dépenser pour un cadeau de mariage? Voici toutes les réponses!
J'ai rencontré un gars formidable et nous avons l'intention de nous marier à l'automne. Ce sera un deuxième mariage pour nous deux. Nous n'avons aucunement l'intention d'un grand mariage élaboré puisque nous l'avons tous les deux vécus, la première fois. En fait, nous souhaiterions une belle cérémonie privée, avec juste nous deux. Malheureusement, ma mère et sa mère n'aiment pas cette idée.
Notre fille va se marier le 4 mai prochain. Je suis la belle-maman, la deuxième épouse de mon mari. Samedi dernier, elle a téléphoné, pour dire à son père, qu'elle souhaitait que ses deux parents, mon mari et son ex, l'accompagnent pour la marche nuptiale. Peut-être pas une énorme demande vous me direz, mais...