HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

esclavagisme

Kidnappés ou revendus par leurs passeurs, les migrants sont échangés pour moins de 600 $.
Le combat contre l'esclavage sera long est difficile face à un systÚme raciste et esclavagiste qui ne cesse de mobiliser les moyens de répression pour pérenniser ses avantages.
Elle a l’une des plus belles voix du QuĂ©bec. Du moins l’une des plus singuliĂšres. AprĂšs avoir fait grande impression avec
Dans notre société, l'esclavagisme existe encore, mais de façon plus pernicieuse. Il passe presque inaperçu parce que nos nouvelles générations d'esclaves ont personnellement choisi, de façon réfléchie ou non, de devenir esclaves ainsi que leur type d'esclavagisme.
Le Brésil est le pays qui compte le plus grand nombre de travailleurs domestiques au monde : 6,653 millions. 9 sur 10 sont des femmes et 60 % d'entre elles sont noires. Ce mardi, Brasilia a approuvé un amendement constitutionnel élargissant les droits des employés de maison. Un texte qui, selon Eleonora Menicucci, ministre de la Condition féminine du Brésil, marque «le début de la fin de l'esclavage». Il était plus que temps.
MICHELLE OBAMA - La derniĂšre couverture du magazine espagnol, Magazine, rappelle les heures les plus sombres de l'histoire
Journaliste, dramaturge et scĂ©nariste, Tove Alsterdal s'est lancĂ©e dans le polar en 2009. Le rĂ©sultat : Femmes sur la plage, une enquĂȘte Ă  saveur europĂ©enne qui nous fait parcourir la France, le Portugal, l'Espagne et la RĂ©publique TchĂšque, le tout Ă  la maniĂšre nordique, car l'auteure est SuĂ©doise.