HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Eric Lanthier

À mon avis, la raison pourquoi nos gouvernements prĂ©fĂšrent envoyer des chĂšques aux familles concernĂ©es est uniquement et strictement pour dĂ©montrer qu'ils sont gĂ©nĂ©reux.
Au lieu de dĂ©marrer des discussions erratiques, le gouvernement actuel aurait intĂ©rĂȘt Ă  prĂ©parer la population Ă  une des plus importantes consultations non partisanes de son histoire, Ă  savoir quelle sera la position que le QuĂ©bec devra dĂ©fendre auprĂšs du gouvernement fĂ©dĂ©ral.
Les enseignants ne quittent pas la profession pour des raisons salariales. Non, ils la quittent parce que l'énergie qu'ils déploient n'apporte pas les résultats escomptés.
Dimanche dernier, Gino Chouinard exhortait les internautes à faire preuve de respect à l'égard des artistes. Pour ma part, j'espÚre que l'ensemble de la communauté artistique répondra à cet appel en inspirant le respect.
La semaine derniĂšre, l'Institut Ă©conomique de MontrĂ©al nous informait que le service de vĂ©lo-partage BIXI Ă©tait un projet dĂ©ficitaire qui, en 2019, aura coĂ»tĂ© aux MontrĂ©alais 60 000 000$. La ville aurait plutĂŽt intĂ©rĂȘt Ă  investir cet argent dans la prĂ©vention contre la violence faite aux femmes.