HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

environnement-quebec

La fin de la session parlementaire arrive et le PLQ menace d'imposer sa loi 106 à l'aide du bùillon. Ce projet de loi est dénoncé, tant par l'opposition que par les citoyens, parce qu'il ouvre la porte aux gaz de schiste, à la fracturation hydraulique, à la pollution de l'eau potable, à la perte de terres agricoles et à l'expropriation. Ignorant les critiques, le ministre des Ressources naturelles a décrété que le débat était clos.
C'est l'heure des comptes pour le Québec en matiÚre d'environnement. AprÚs avoir pavoisé l'an dernier à la COP21, la Conférence
TransCanada est une entreprise de juridiction fédérale, et donc ne devrait pas avoir à se plier aux exigences des gouvernements provinciaux.
À chaque annĂ©e, la mĂȘme quantitĂ© est dĂ©versĂ©e par la ville de MontrĂ©al lors de multiples dĂ©versements.
Le Saint-Laurent mérite que tous les politiciens qui se gargarisent de sa beauté et son importance pour le Québec cherchent rapidement des alternatives.
Radio-Canada a mis la main sur des documents judiciaires concernant la perquisition effectuée le 18 février dernier à l'usine
TORONTO - Une vétérinaire voudrait que le Canada permette la vente de contraceptifs pour les chiens et les chats. Judith
La qualité de l'eau de baignade des plages publiques n'est pas assez fréquemment analysée par le ministÚre de l'Environnement
Il est évident que si le Québec ouvre la porte à ces projets de pipelines et à l'exploitation pétroliÚre, il en résultera des augmentations d'émissions planétaires en raison de l'expansion de la production du pétrole des sables bitumineux et de schiste qui sont non conventionnelles.
Les opposants au développement du gaz naturel au Québec affirment que le projet n'est pas rentable en raison des faibles coûts du gaz et qu'en conséquence, nous ne devrions pas aller de l'avant avec l'exploitation. Si en réalité l'exploitation n'est pas rentable, alors pourquoi dépenser autant de temps et d'argent à s'y opposer?