HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

entrevue d'embauche

Les employeurs sont de plus en plus nombreux Ă  affirmer qu’une expĂ©rience d’entrevue positive est essentielle pour attirer les meilleurs talents et, d’aprĂšs mes observations, il s’agit d’un outil de recrutement incontournable.
Saviez-vous que plus du quart des employeurs canadiens affirment avoir une opinion nĂ©gative des personnes qui changent frĂ©quemment d’emploi?
Les meilleurs candidats ne manqueront pas de vous dire comment ils entendent s’approprier le rĂŽle et ce qu’ils entendent apporter Ă  l’équipe.
Quel que soit le résultat d'une entrevue, et surtout aprÚs plusieurs entrevues infructueuses, il s'avÚre pertinent de faire un 360 degrés sur l'attitude que vous projetez. Entre deux candidats à compétences égales, l'attitude fait souvent toute la différence.
Il est nécessaire d'avoir des descriptifs informatifs, mais il est aussi important d'attirer l'attention des meilleurs candidats.
Le fait est que, dÚs les premiÚres minutes d'une rencontre avec une personne, nous captons une foule d'informations qui nous fournissent une véritable photo instantanée.
Une bonne entrevue est celle oĂč l'on peut communiquer et partager des informations pertinentes Ă  une bonne prise de dĂ©cision de part et d'autre.
ConnaĂźtre vos forces et limites permettra de viser des environnements de travail au sein desquels votre adaptation sera Ă  son meilleur. Votre satisfaction de mĂȘme.
Votre employeur commence à vous sortir par les yeux et vous commencez à regarder ailleurs? Forcément, vous aurez droit à