HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

entrepreneuriat

À 40 ans, l’agriculteur québécois Mathieu Roy a vu son rêve prendre forme pour quelque 150 000 dollars. Et malgré le stress des récoltes, il ne regrette rien.
Les gens m’ont dit que mon magasin ne survivrait pas, mais je voulais vivre en accord avec mes valeurs.
Même si les entrepreneurs sont par définition des êtres passionnés, ils sont aussi sensibles à la fiscalité.
L'organisme La Piscine s'y installera pour favoriser la créativité culturelle
Le financement participatif pourrait aider certaines entreprises à trouver des fonds grâce à de petites participations financières provenant d'un nombre important de petits épargnants. Bien que, techniquement, ce soit légal au Québec et dans le reste du Canada, plusieurs entraves réglementaires ralentissent l'éclosion d'un tel système.
Je ne dis pas qu'Israël est une panacée pour les entreprises en démarrage. Mais il faut reconnaître que le Québec a encore un bout de chemin à faire pour arriver à la cheville de ce petit pays en termes d'entrepreneuriat.
La retraite telle que présentée par la société actuellement ne peut pas se faire. Les conditions sociodémographiques et économiques ne le permettent simplement pas.
Comment peut-on créer de la richesse si on ignore tout des véhicules financiers qui aident les hommes à s'enrichir?
Parler comme son patron, c'est penser comme son patron. Mais surtout, c'est participer à la consolidation des construits sociaux capitalistes.