HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

enseignement

Sans aucun doute, la perte de l’expertise enseignante est une hémorragie qu’aucune société qui se respecte ne saurait laisser saignante. Pourtant. Pourtant…
Le ministre Roberge avance plutôt pour sa part que cette pondération donnera une chance aux élèves en difficulté de se rattraper.
Maintenant, je suis seule avec ces dizaines de paires d’yeux qui me jaugent. Chaque fois que je rejette à la mer un de mes seaux, ces petits yeux gardent espoir. Mais je suis fatiguée. Épuisée.
«C’est avec vous qu’ils passent le plus clair de leur temps dans une semaine. Ils pensent à vous même après les heures de classe...»
Nous, les enseignants, dénonçons partout, tout le temps ce délestage, mais qui nous écoute?
Tout ce qu’on demande, de la part du gouvernement ET des Québécois, c’est un peu de reconnaissance pour le travail monumental qu’on fait, jour après jour, et qui est devenu colossal avec la pandémie.
Elles demandent à la cour d'autoriser une action collective contre le gouvernement.
L’université est appelée à fortement évoluer. Nul doute qu’elle saura y parvenir.
Mes élèves seront plutôt en vacances forcées...
Enseignante depuis plus de 10 ans dans la région de Montréal, cette rentrée, pour moi, est identique aux autres…