HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

enseignement secondaire

«Certains Ă©lĂšves me lancent des "Fuck you", des gros mots, ou me disent qu’ils s’en foutent. C’est dur de garder son sang-froid. Parfois, je sors d’une classe et je me demande pourquoi je subis ça.»
Une étudiante en technique d'éducation spécialisée a eu une grosse surprise durant son stage à l'école des Patriotes de Beauharnois
ENSEIGNER AU 21e SIÈCLE - Plus les cheveux sont colorés, plus le look est différent, plus leur manteau est bardé de studs, plus je souris. Chaque début d'année est terriblement excitant.
ENSEIGNER AU 21e SIÈCLE - Les supposés «mauvais élÚves» sont en fait d'excellents futurs travailleurs qui n'ont simplement pas trouvé leur place dans le systÚme éducatif.
Chaque année, je vois les élÚves rejeter, avec détachement, le français, et pas seulement au profit de l'anglais. Ils n'aiment pas cette langue et ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent l'apprendre.
ENSEIGNER AU 21e SIÈCLE - Je me suis surprise, à la mi-avril, alors que mes cernes atteignaient leur plus bas niveau en 24 ans, à dire à une amie que je n'avais jamais eu l'impression de travailler.
ENSEIGNER AU 21eSIÈCLE - J'ai eu envie de me donner une mission: celle de remplir leur quotidien d'un peu de folie, de plus de vie afin de leur donner le goût d'apprendre.
Parmi les missions de votre établissement, on s'attendrait à retrouver celle de conscientiser les élÚves à l'importance de développer leur implication citoyenne. Or, le 1er mai dernier, alors qu'un groupe d'élÚves a voulu exprimer sa solidarité et faire entendre sa voix, vous n'avez rien trouvé de mieux que de les menacer de retenue.
MONTRÉAL - Dans dix, douze, quinze ans, Ă  quoi ressemblera notre sociĂ©tĂ© sachant que prĂ©sentement, au secondaire, les futurs
Mettre dans le sac d’école de l’élĂšve des lettres provenant de la direction de l’école, Ă©crire des notes dans le carnet de