HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

enjeux

Il faut trouver des solutions pratiques nous permettant de proposer une nouvelle mondialisation mieux adaptée aux enjeux contemporains.
Acceptabilité sociale, lutte contre les contre les changements climatiques, droit à la défense de l’environnement… le périmètre des enjeux s’élargit de jour en jour pour bon nombre d'entreprises.
Attention, divulgâcheur en vue.
En 2017, à l'heure où la conciliation famille-travail est plus actuelle que jamais, pourquoi refuser de devenir la figure de proue de l'industrie de la construction au pays et offrir des conditions de travail qui peuvent devenir un modèle?
Sans modifications législatives, il est peu probable que les comportements des Bombardier, Apple, McDonald's, Walmart et autres géants de ce monde changent d'eux-mêmes.
Agissons concrètement pour enfin discuter d'éducation. Parlons de ces dossiers que l'on ouvre et que l'on referme aussitôt sous la pression de groupes d'intérêt qui ne défendent pas, d'abord et avant tout, la cause des élèves.
Reste juste à voir si ces discussions sur le niqab sauront réellement profiter au rendement du Bloc québécois une fois le 19 octobre arrivé.
Les problèmes financiers de l'État ne sont pas engendrés par le coût des services publics, mais plutôt par le fait qu'il se prive lui-même de revenus.
De quoi parlait plutôt la twittosphère québécoise cette semaine?
Si la réalité démocratique se mesurait au nombre de partis politiques arborant l'étiquette démocratique, la planète tout entière serait démocratique.