HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

enjeux-quebec

La présente campagne électorale a laissé certains enjeux orphelins et il m'apparaît important qu'ils trouvent un projet de société pour les accueillir. J'aimerais présenter certaines propositions aux partis politiques en matière de services publics qui pourraient rendre leurs programmes électoraux plus complets.
Je ne peux pas croire qu'on ne va que parler d'un référendum dont personne ne veut. Ça ne peut pas être l'enjeu principal de la campagne. Si les prochains jours nous gardent captifs des messages d'un parti (PLQ) qui veut signer la constitution canadienne ou d'un autre (PQ) qui veut nous précipiter en référendum, le peuple aura trouvé une réponse à une question qu'il ne se pose pas,
Le livre blanc promis par le PQ sera l'occasion d'utiliser des fonds publics pour faire la promotion de la souveraineté. Notre économie est en panne, et Pauline Marois propose d'ajouter à l'incertitude économique en ajoutant de l'incertitude politique. Cette élection nous permet donc de faire le point et de nous demander si le PQ est en mesure de faire une contribution positive à la relance de l'économie et de l'emploi.