HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

enfants-handicapes

Le premier budget du gouvernement Legault est à nos portes et les familles d'enfants handicapés d'ùge majeur sont anxieuses.
Quoi que je puisse faire pour lui, au final, ça ne sera jamais assez. J’aurai toujours le sentiment qu’on lui a volĂ© la vie qu’il Ă©tait censĂ© mener.
MĂšre d’une enfant lourdement handicapĂ©e, la militante s’est lancĂ©e dans l’arĂšne politique pour aider d’autres familles dans une situation semblable Ă  la sienne.
Comment se fait-il que nous soyons obligĂ©s de fonder un regroupement et de suer sang et eau pour obtenir le soutien de l’État dans notre travail quotidien avec nos enfants?
Les enfants handicapĂ©s sont les plus marginalisĂ©s et les premiers Ă  ĂȘtre exclus du systĂšme Ă©ducatif dans les pays Ă  faible et moyen revenu.
L’équation est simple: une diminution du revenu familial combinĂ©e Ă  une augmentation des dĂ©penses nous amĂšnent directement Ă  une situation de prĂ©caritĂ© financiĂšre.
L’État doit soutenir financiĂšrement les familles naturelles, de la mĂȘme façon qu'il soutient les familles d'accueil.
Voici 33 photos montrant que le fauteuil roulant peut faire partie du costume Ă  part entiĂšre.
Cet exosquelette permet aux enfants handicapés de découvrir la joie de la marche pour la premiÚre fois de leur vie.
Dans le systĂšme actuel oĂč l'on constate que les enfants reconnus comme handicapĂ©s peinent Ă  recevoir des services, imaginez Ă  quels services ont droit les enfants qu'on vient de repĂ©rer en difficultĂ©?