HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Energies renouvelables

Autoriser un projet tel que celui de GNL Québec va totalement à l'encontre de l'avertissement du secrétaire général de l'ONU: vers une bataille de chiffres?
La société québécoise a tout intérêt à porter une attention particulière au phénomène «Blockchain».
Jusqu’au 2 août tout s’est bien passé. L’humanité tapait dans les ressources de la planète. Des ressources qui peuvent être renouvelées en un an. C’est après que cela se complique et que cette même humanité va vivre à crédit.
Le Québec a déjà l'instrument le plus capital dans la prospérité du XXIe siècle, notre hydroélectricité. Nous sommes mûrs pour fermer la parenthèse pétrolière au Québec.
La participation des États-Unis à l'accord de Paris sur le climat sème la division au sein de l'Administration Trump au moment
Si l'humain veut se rendre au 22e siècle, nous devons changer de cap. La science nous offre des outils pour comprendre et innover. À nous de comprendre comment la science acquiert et intègre les connaissances. À nous d'agir en conséquence.
Les deux tiers de l'approvisionnement en électricité au Canada proviennent désormais d'énergies renouvelables comme l'hydraulique
À la veille du Jour de la Terre, il est clair que les efforts pour transformer la Conférence de Paris (COP21) en un zombie accentueront les dégâts causés par les changements climatiques.
L'entrepreneur a créé quatre sociétés, depuis 1995, pour accompagner le progrès technologique. Mais il n'a pas trop envie de se frotter à la dernière. À cause d'Hitler.
Quand un chimiste-fonctionnaire ou un maire vous dit que l'air de la ville est bon puisqu'il respecte les «normes acceptables», dites-leur qu'une concentration «acceptable» aujourd'hui risque de devenir une concentration «poison» demain.