HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

energies fossiles

Nous devons rappeler aux politiciens que nous les soutiendrons Ă  condition qu'ils fassent passer nos intĂ©rĂȘts en premier.
Les investissements de la Caisse de dépÎt et placement du Québec (CDPQ) dans les énergies fossiles ont grimpé pour atteindre
Trudeau n'a pas changé la cible déjà insuffisante de réduction des GES fixée par Harper et il continue d'ignorer le droit des premiÚres nations à un environnement sain.
C'est du moins l'opinion du ministre saoudien responsable du pétrole, Khalid al-Falih.
Avec ces informations en tĂȘte, on peut se souhaiter une annĂ©e 2017 oĂč l'on se battra sur tous les fronts pour que la science l'emporte sur l'obscurantisme, les Ă©nergies renouvelables sur les fossiles et, somme toute, pour que l'avenir l'emporte sur le passĂ©.
La bataille est loin d'ĂȘtre finie. La version 2.0 de Kinder Morgan n'est pas encore construite. Peut-ĂȘtre qu'elle ne le sera jamais. Comme dans le cas d'Énergie Est, cela dĂ©pend en grande partie de nous.
Nous devons réussir à conserver l'énergie, nous retirer rapidement de l'énergie produite par la combustion du charbon et continuer à développer des énergies renouvelables.
L'opinion d'Adrien Pouliot au sujet du projet de loi 106 nous ramĂšne au 19e siĂšcle, au temps oĂč la Loi sur les mines a Ă©tĂ© adoptĂ©e. Le dernier premier ministre conservateur au QuĂ©bec, c'est Edmund James Flynn ; cette espĂšce a disparu de l'AssemblĂ©e nationale en 1897.
L'acceptabilité sociale sera majoritairement définie par des intervenants qui ont un préjugé favorable à l'exploitation des énergies fossiles.
Malgré les alertes répétées du climat, la plupart des gens en ùge de procréer décident de faire un ou plusieurs enfants...