HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

energie-nucleaire

INSOLITE - «Guerre nucléaire aujourd'hui à Chusovitino». C'est par cette phrase inquiétante qu'un internaute russe a légendé
Pour assurer l'approvisionnement électrique des villes et sites miniers de sa zone arctique, la Russie s'est en effet lancée dÚs 2006, via le consortium russe Rosenergoatom, dans la construction de CNF à destination de régions énergétiquement limitées .
Les dirigeants politiques ont visionné le déroulement hypothétique d'une attaque terroriste nucléaire, vendredi, alors qu'ils
Chaque heure, le soleil inonde la Terre de suffisamment d'énergie pour subvenir à nos besoins pendant plus d'une année.
Aujourd'hui, la performance des centrales nucléaires en Amérique et en Europe, en termes de sécurité des installations et de santé des travailleurs, est meilleure que celle de l'immense majorité des industries, n'en déplaise aux créateurs d'Homer Simpson.
Il est temps de sortir le Canada de cet obscurantisme nucléaire.
Dans une lettre vitriolique au ministre de l'Environnement, le président de la Commission canadienne de sûreté nucléaire remet en question les conclusions du rapport du BAPE sur l'extraction de l'uranium au Québec.
Il revient aux Québécois, leaders mondiaux des énergies propres et renouvelables, de mettre de l'avant leurs richesses pour le bien commun.
La question de l'énergie constitue aujourd'hui un enjeu économique et sociétal majeur. La diminution des réserves en énergie fossile et les problÚmes posés par l'utilisation de l'énergie nucléaire obligent à rechercher de nouvelles sources d'énergie.
Les membres du Conseil de sécurité ont convenu que la prolifération des ADM était une menace réelle aujourd'hui.