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«À tous mes Ă©lĂšves Ă  qui j’ai dit Ă  demain, sans me douter de rien...»
Bon an mal an, ces idéologues aguerris ressortent cette « conclusion » des boules à mites pour tenter de faire entrer l'école publique dans le moule de la logique du marché.
Curieusement, personne ne veut privatiser la santé et avoir un systÚme à deux vitesses, mais en éducation c'est le genre de systÚme que nous avons. Si tu vas au privé, tu as plus de chance de réussir.
Aujourd'hui, les familles, les citoyens, les commerçants et l'école déplorent le manque de balises claires et de communication en amont compte tenu de la particularité du site par sa proximité scolaire, une premiÚre au Canada, contrairement à ce qui s'est fait ailleurs.
Les EHDAA font partie intĂ©grante du systĂšme d'Ă©ducation publique et nous pouvons en ĂȘtre fiers, car ces Ă©lĂšves sont tout sauf un poids. Ils reprĂ©sentent bien souvent la dĂ©finition mĂȘme de la dĂ©brouillardise, voire mĂȘme celle de la persĂ©vĂ©rance, car malgrĂ© toutes les embĂ»ches dressĂ©es devant eux, il en faut beaucoup pour les dĂ©courager.
Avec la grande rĂ©forme pĂ©dagogique des annĂ©es 2000, les cours d'Ă©ducation Ă  la sexualitĂ© ont disparu. Le ministĂšre de l'Éducation
Le bulletin chiffré est-il le meilleur outil pour ce faire? Est-il nécessaire de soumettre nos enfants, dÚs l'ùge de 6 ou 7 ans, au stress et à la compétitivité qu'induit nécessairement la logique chiffrée?
À la fĂȘte des MĂšres ou des PĂšres, il existe une charmante tradition, apprĂ©ciĂ©e par les parents partout au Canada, qui consiste
Suivez-nous sur Twitter Le nombre d'élÚves en difficulté au niveau collégial au Québec a bondi de prÚs de 25 % depuis l'année
Le scandale des notes gonflées, rapporté ces jours-ci dans l'actualité, n'est que le plus récent exemple des dérives de la logique comptable qui mÚne maintenant notre systÚme public d'éducation.