HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

elevage intensif

Les consommateurs veulent des œufs, du lait et du fromage qui proviennent d'animaux bien traités. Un souhait impossible à exaucer. Comment l'exploitation d'animaux à grande échelle peut-elle se faire sans souffrance?
C'est la semaine mondiale de l'eau, et en ce moment-même, des experts, des décideurs et des entreprises innovantes de tous secteurs et de tous pays se rencontrent à Stockholm pour développer des solutions aux problèmes les plus impératifs autour de l'eau.
Ici, au sous-sol d'un bâtiment universitaire à Dresde en Allemagne, se joue le destin de millions de poussins: des chercheurs
Stigmatiser le secteur élevage pour son apparent mauvais rendement énergétique et ses émissions de méthane est une erreur.
L'Union européenne a interdit en 2006 la prescription d'antibiotiques pour stimuler la croissance des mammifères et des oiseaux. Au Canada et aux États-Unis, cette pratique demeure toutefois courante.
En avril 2013, le Centre pour le contrôle et la prévention de la maladie du Department of Health and Human Services des États-Unis publiait un rapport dans lequel il déclarait que le phénomène de l'antibiorésistance constitue l'une des menaces les plus sérieuses à la santé publique mondiale.
L'élevage et en particulier les vaches polluent, c'est bien connu. Les bovins émettent du méthane lorsqu'ils pètent, mais