HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

elections israel

Ce jour de vote est un jour joyeux pour la majorité des Israéliens, pas uniquement parce qu’ils peuvent choisir démocratiquement la direction de leur pays: il marque aussi la fin d’une campagne qui a mis les nerfs à rude épreuve.
Le public israélien décidera qui de Benni (parti du centre droit) ou Bibi (parti de droite) obtiendra la majorité relative des votes.
En jouant le jeu des alliances, le premier ministre israélien n’a pas seulement prouvé qu’il était prêt à absolument tout pour se maintenir au pouvoir, il a aussi pris un risque...
En lançant la campagne électorale dès à présent, Netanyahou essaie de prendre de court le système judiciaire du pays, lui qui fait face à une possible inculpation pour corruption.
Les derni√®res √©lections en Isra√ęl ont soulign√© que la dimension s√©curitaire demeure √† l'avant-plan des pr√©occupations des Isra√©liens. Quels en sont les tenants et les aboutissants ?
Un soutien de poids. Dans une vid√©o mise en ligne lundi sur sa cha√ģne Youtube, Chuck Norris a appel√© les √©lecteurs isra√©liens
TEL-AVIV, Israel - Les bureaux de scrutin sont ouverts en Isra√ęl, les pr√®s de 6 millions d'√©lecteurs √©tant appel√©s, ce mardi
Plusieurs défis attendent le chef du prochain gouvernement israélien, mais rétablir les relations diplomatiques entre Tel-Aviv et Barack Obama est l'un des plus cruciaux.
Les élections israéliennes auront lieu le 17 mars prochain. Comme elles seront couvertes par nos médias, j'ai pensé faire, au lieu d'un texte d'opinion, un court portrait qui pourra servir de toile de fond pour bien comprendre.
Les jeux sont faits, le marchandage est termin√©. Au bout de 40 jours de tractations politiques, men√©es dans une ambiance de Bazar turc, un accord est conclu entre des partis politiques destin√©s √† composer la nouvelle coalition gouvernementale en Isra√ęl.