HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

election-quebec

La sommeliĂšre ne mettra pas son visage sur une pancarte Ă©lectorale cet automne.
Le Parti québécois ne participant pas à l'élection dans Gouin, on me facilite la tùche. Il me reste donc un choix entre deux options: QS ou ON.
Nous sommes Ă  l'heure oĂč nous devons entamer une discussion sĂ©rieuse sur nos institutions politiques.
Le QuĂ©bec aurait tout intĂ©rĂȘt Ă  ĂȘtre dirigĂ© par un gouvernement issu d'un mode de scrutin proportionnel. L'histoire prouve que la proportionnelle favorise la conciliation entre les partis puisqu'ils doivent s'entendre entre eux. Ainsi cessent les dĂ©bats oĂč les partis s'affrontent de façon stĂ©rile.
C'est l'idéologie «étapiste» qui est à la source du marasme qu'a vécu et que vit toujours le mouvement souverainiste.
Quand le message est torpillĂ© Ă  ses auditeurs, mĂȘme durant les pauses, c'est assez clair qu'on est en mission. Est-ce qu'ils ont rĂ©ellement influencĂ© le rĂ©sultat? Je ne crois pas et Ă  la limite, je m'en balance un peu. Ce que je n'arrive pas Ă  comprendre, c'est pourquoi ils sont si heureux de voir les libĂ©raux reprendre le pouvoir?
Le Parti quĂ©bĂ©cois en est (une fois de plus) Ă  l'heure des bilans. Il serait pertinent qu'il Ă©vite cette fois-ci de se lancer dans une prĂ©tendue pĂ©riode de remise en question qui serait suspendue dĂšs l'instant oĂč les sondages deviendraient allĂ©chants.
La chef péquiste Pauline Marois a lancé un appel aux francophones, samedi, pour qu'ils cessent de courber l'échine et bloquent
Le SPGQ n'a rien contre la remise en question des fonctions de l'État. C'est un exercice normal et sain. Cependant, il semble que cette remise en question ne va jamais au fond des choses: mĂȘme une fois Ă©tablie qu'une fonction de l'État doit demeurer, est-ce que l'on s'assure que l'argent des contribuables nĂ©cessaire Ă  son maintien est bien gĂ©rĂ©?
Publié samedi 5 avril à deux jours des élections, un sondage Léger Marketing reconfirme l'avance du Parti libéral du Québec