HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

election-montreal

Les électeurs de Montréal n'ont pas beaucoup brassé les cartes lundi soir. La majorité de l'ßle reste rouge et contamine
Les MontrĂ©alais vont se donner dimanche un nouveau maire. Certains Ă©lecteurs ont fait leur choix depuis longtemps, d’autres
Mon ambition pour Montréal est qu'elle retrouve sa place de ville-phare de l'Amérique. Montréal est une ßle : mettons ses rives en valeur! La montagne est un joyau incomparable : protégeons-la! Montréal est la capitale mondiale du froid et de la neige : faisons-en l'un des principaux attraits de notre ville! Les familles qui quittent Montréal le font à regret : faisons que Montréal réponde à leurs besoins! Montréal fourmille de compétences et de talents : donnons-leur l'occasion de s'exprimer!
Je veux qu'ensemble, nous construisions notre MontrĂ©al. Une ville oĂč l'on fait de la politique autrement - et pour les bonnes raisons. Avec mon Ă©quipe, je veux travailler dĂšs maintenant Ă  amĂ©liorer notre qualitĂ© de vie Ă  tous, mais aussi celle des gĂ©nĂ©rations Ă  venir. Et je souhaite, qu'ensemble, nous redonnions Ă  la fonction politique ses lettres de noblesse, pour que tous, vous comme moi, voulions nous impliquer. Et que nous soyons fiers d'ĂȘtre MontrĂ©alais.
Notre plateforme comporte un ensemble de solutions visant Ă  faire de MontrĂ©al une ville prospĂšre oĂč il fait bon vivre. Ces solutions reposent sur plusieurs constats. Le taux de chĂŽmage Ă  MontrĂ©al est de 10 %, un taux plus Ă©levĂ© que celui non seulement des autres grandes villes canadiennes et quĂ©bĂ©coises, mais aussi du reste du QuĂ©bec. Cette situation reflĂšte des carences Ă©conomiques profondes, dont l'une des plus importantes est la mauvaise gestion de la Ville de MontrĂ©al.
«La priorité au citoyen», c'est une promesse que nous avons déclinée tout au long de la campagne. Pour nous guider dans nos choix et nos priorités, nous nous sommes inspirés de trois thématiques qui résument à elles seules notre idéal montréalais: intégrité, efficacité et créativité.
En m'engageant à m'attaquer à la surfacturation, j'ai mis le dos sur le bobo et l'establishment qui profite de ce systÚme véreux a tout fait pour me barrer le chemin. Si voter pouvait changer le systÚme, ça serait illégal, dit le vieil adage. Eh bien, voter pour Michel Brûlé, c'est défier le systÚme !
Finalement, les résidents du Sud-Ouest doivent subir le trafic pendulaire incessant des citoyens du West-Island qui utilisent l'autoroute 20 et la Ville-Marie comme une allée express pour aller prendre un petit café au centre-ville. C'est tout simplement inadmissible !
Je voudrais reparler aux gentils bigots qui se sont offusquĂ©s de la candidature de Bibiane Bovet et leur poser la question suivante : que pensez-vous de l'abbĂ© Raymond Gravel? Trouvez-vous qu'il aurait dĂ» ĂȘtre Ă©cartĂ© de ses fonctions de prĂȘtre et de dĂ©putĂ© fĂ©dĂ©ral en raison de son passĂ© d'escorte?
Comme 483 de mes concitoyens montréalais, je suis devenu récemment candidat aux prochaines élections municipales. Tout a commencé quand j'ai pris conscience de l'accessibilité méconnue du monde politique. Il suffit de récolter 25 signatures d'appui pour prétendre au poste de conseiller municipal.