HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

election-federale

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé dimanche qu'une élection partielle aura lieu le 3 avril dans la circonscription
Examinons la stratégie Twitter de chaque parti afin d'en tirer des conclusions sur leur approche électorale et de déterminer quel parti semble avoir le mieux maitrisé l'art de la communication et du marketing sur cette plateforme pleine d'opportunités.
Cette révélation est fort moins scandaleuse que la montée de lait que l'équipe d'Infoman et les médias en ont fait. Le message qu'on envoie en humiliant cette jeune candidate avec un détail qui n'a rien à voir avec le travail qu'elle veut faire, c'est que les femmes n'ont pas le droit d'affirmer leur sexualité sans conséquence.
N'y a-t-il pas quelque chose de malaisant dans l'ardeur que mettent les analystes politiques à couvrir la cause criminelle entourant "l'affaire Duffy"? Ne trouvez-vous pas un brin excessif le traitement qui en est fait, et bizarrement obsessive, l'attitude quasi-jouissive des journalistes? On parle ici d'un remboursement de dépenses de 90 000 $...
Alors que la croissance économique mondiale est faible et que le taux de chÎmage est élevé, le prochain gouvernement doit plus que jamais agir et favoriser un écosystÚme entrepreneurial dynamique afin que la prochaine génération de Canadiens puisse utiliser pleinement son potentiel.
Je n'avais pas tout à fait identifié ce qui m'agaçait chez Trudeau fils lors du débat Maclean's. Il m'avait paru trop... féminin. « On va jaser », « Finies les divisions », « On va s'entendre avec les provinces ». N'est-ce pas comme cela qu'on qualifie (probablement à tort) la façon dont les femmes exercent le pouvoir?
Nous avons utilisé la technologie nexalive.com, une plateforme d'analyse et d'agglomération de données partagées sur les médias sociaux, pour vous offrir une vue d'ensemble des conversations et débats ayant animé Twitter cette semaine. Voici donc le premier billet d'une série de blogues sur les faits saillants du dialogue politique, québécois et canadien, occupant la sphÚre Twitter et médiatique.
OTTAWA _ Un mois aprÚs les attentats du 11 septembre 2001, le parti libéral du Canada, qui dirigeait le gouvernement, proposa
Saviez-vous que le fleuve Saint-Laurent, dans la zone entre Valleyfield et Québec, une zone marquée en rouge foncé sur des cartes de risques et de vulnérabilité en cas de déversement pétrolier, n'est pas couverte par le nouveau systÚme d'intervention d'urgence «de classe mondiale» de la Garde cÎtiÚre canadienne?
S'il reste des journalistes politiques qui se respectent encore moindrement, ils devraient organiser une véritable chasse aux créationnistes d'ici le début des élections.