HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

eglise catholique

Huit annĂ©es de formation sont nĂ©cessaires pour Ă©ventuellement ĂȘtre ordonnĂ© prĂȘtre, au QuĂ©bec. Denis Desautels peut en tĂ©moigner; l’expĂ©rience est exigeante, mais adaptĂ©e Ă  la rĂ©alitĂ© d’aujourd’hui.
L'Église accepte à certaines conditions de baptiser des personnes transgenres ou transsexuelles.
Cette question jadis thĂ©orique frappe de plus en plus Ă  la porte de l’Église.
L'archidiocÚse de Montréal implante une nouvelle politique afin de protéger les enfants et les personnes vulnérables. Les
Il est pour le moins curieux qu'Émond garde le silence non seulement sur Dieu, mais surtout sur JĂ©sus Christ.
On exige des changements majeurs dans l'Église catholique pour penser entrevoir un jour la possibilitĂ© de la rĂ©intĂ©grer. Rien d'Ă©tonnant dans cette attitude des QuĂ©bĂ©cois puisque, comme dans leur rapport Ă  l'État quĂ©bĂ©cois, ils nourrissent d'Ă©normes exigences.
Nier l'existence des racines catholiques du Québec est-il le meilleur moyen de regarder l'avenir avec confiance et espérance?
Le pape François a acceptĂ© la dĂ©mission hĂątive d'un Ă©vĂȘque canadien qui a semĂ© la controverse Ă  Calgary quand il s'est opposĂ©
Lire intelligemment la Bible en ne la lisant pas au pied de la lettre, c'est se boucher les deux yeux pour ne pas voir toutes ses horreurs, tous ses crimes dont elle regorge. Au contraire, il faut bien ouvrir les yeux pour lire ce qui est réellement écrit et non pas y voir seulement ce qu'on souhaite qu'il soit écrit.
Le pape François pourrait se rendre en Saskatchewan en 2018 ou 2019 pour prĂ©senter les excuses de l'Église catholique aux