HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

education-des-enfants

Au poignet, des élastiques, dans la tête, la volonté de bien faire. Cela devrait vous suffire à passer une bonne journée
Vos enfants vous rendent fou? Vous ne savez plus où donner de la tête ni où trouver la patience? Bref vous avez l'impression
J'avoue, il y a quelques années, j'avais le jugement facile sur les enfants mal élevés.
Mes propres enfants ne peuvent survivre sans écran! Je savais que leurs téléphones prenaient beaucoup de place, mais je ne me rendais vraiment pas compte de l'ampleur de la chose avant de les en séparer.
J'ai tellement désiré être mère que je m'étais fait un paquet de films sur comment ce serait d'avoir des enfants, ce que je voudrai pour eux et moi. Ma maternité rêvée était comme celle des photos publiées sur internet, douces, sereines et poétiques.
Comment les mères Touaregs, Berlinoises, Esquimaux, New-Yorkaises ou Suisses concilient-elles carrière et maternité? Comment pouvons-nous nous en inspirer?
Lorsque j'ai accouché de ma première fille, Salomé, j'ai découvert que rien ni personne ne pourrait s'immiscer entre elle et moi à ce moment-là. Nous étions en symbiose, je l'allaitais au lit, nous dormions dans les bras l'une de l'autre.
Tous les parents qui sont passés par là vous le confirmeront: les bambins de quatre ans n'ont rien à envier à Houdini lorsqu'il s'agit d'échapper à l'attention des adultes. Même des enfants plus âgés et raisonnables s'égarent parfois.
Je ne ferai pas l'unanimité, je ne serai pas ta meilleure amie, je ne ferai pas tout pour te faire plaisir. Je ne choisirai pas le chemin le plus court.
Les années de mon arrière-grand-mère et notre 2016: même combat. Celui, lorsqu'on est une femme, d'être par défaut présumée fautive et coupable de tous les maux de la planète.